Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Ouverture et fermeture d'eau

Dans le cas où vous auriez besoin de fermer l’eau provenant de notre réseau d’aqueduc, vous devez absolument communiquer avec la municipalité 48 heures à l’avance de vos travaux. Si nous devons nous déplacer en urgence sans préavis de 48 heures, des frais peuvent s’appliquer.

Appelez au 450 885-3511 pour communiquer avec nous, en cas d’urgence, suivez les instructions qui vous seront dictées au téléphone.

Il est important de nous mentionner si vous avez une boite de service sur le terrain et de la localiser si vous savez exactement où celle-ci est située sur votre terrain.

Nous vous conseillons fortement d’installer une valve à l’intérieur de votre bâtiment si vous n’en avez pas une lorsque vous faites des travaux qui requiert la fermeture de la boite de service, cela vous facilitera grandement la vie si vous avez une urgence à gérer au sein de votre immeuble.

Si vous n’avez pas de boite de service sur votre terrain, avisez-nous pour que nous puissions ajouter votre propriété dans la liste de ceux qui devront être aménagés.

La boîte de service

La boîte de service, communément appelée vanne d'entrée d'eau ou bonhomme à eau, est une valve plate en métal que l'on retrouve habituellement à la surface de votre terrain, près de la rue. Sa fonction est d'ouvrir ou de fermer l'alimentation d'eau potable de l'immeuble. Votre boîte de service est enfouie sous terre.